Je les ai vus dans un café dans le Mission, assis joliment au bar, en m’attendant. Ça faisait plus d’un an et demi depuis que les yeux ont pu voir ces deux êtres chers. Le jour était ensoleillé, même un peu chaud et humide pour une journée californienne du mois d’août. Je m’étais réjoui d’être en présence d’eux : en s’étant accueillis chaleureusement avec des gros sourires et des bises à la française.
Ça fait du bien quand on se rejoint des chers amis dans un lieu dont on a tant rêvé depuis des ans. La joie est une litote, c’était bien plus que ça. Les mots me manquent pour décrire le sentiment que j’ai ressenti.
Nous avons passé quelques jours ensemble, enchantés dans une ville hyper cool, sous le soleil brillant, découvrant des nouveautés chacune et chacun. Les journées étaient principalement remplis des jolies balades citadines, en découvrant les quartiers tels que le Castro, Mission District, Dolores, Haight-Ashbury, Lower Haight, Chinatown, et celui qui nous a enchanté le plus, étant tous des nipponophiles : Japantown.





Nous avons également fait des randonnées urbaines dans le Presidio jusqu’à Baker Beach, et une balade à vélo depuis Fisherman’s Wharf jusqu’à Sausalito, petit village marin, en traversant le Pont du Golden Gate. On s’est bien régalé, et je te suggère fortement ces deux balades aventureuses, une fois tu seras à San Francisco !




Bien que nos découvertes et expériences furent magnifiques en ville, il restait une partie du trip pas encore racontée, se trouvant à trois heures et demi de San Francisco, dont on avait très hâte : le parc national de Yosemite.
On a loué une berline, de la marque Volkswagen, pour aller à Yosemite. Moi, j’ai pris la place derrière pour accompagner mes amis sur cette étape du trip. On a dû traverser le pont San Francisco à Oakland, dit Bay Bridge, pour quitter la ville, afin de nous mener vers Yosemite. La route était très pittoresque. Plus on s’éloignait de la ville, plus le terrain devenait onduleux, d’une herbe très blanchie et asséchée par le soleil.

On a pris de la nourriture d’un Wal-Mart, juste avant de quitter toute trace urbaine. On est parti ; l’aventure commençait ! Sur la radio, c’était du rap français, ainsi que de l’électronique française, entremêlées des histoires joyeuses et rigolantes entre amis.
Vers midi, on est enfin arrivé à notre auberge, très près du parc national. Mes amis ont loué un camping, consistant d’une tente permanente, et moi, j’ai dormi dans les dortoirs. Disons que c’était bien rustique, mais charmant quand même !
On ne s’y est pas longtemps attardé, ayant le reste de l’après-midi pour découvrir le parc. On a prévu visiter El Capitan, la célèbre falaise de Yosemite, mondialement connu pour les grimpeurs et free climbers qui ont tenté (et réussi) d’y escalader.

Après avoir admiré la vue impressionnante, on est parti voir une chute d’eau, où l’on s’est baigné dans son bassin en slip, n’ayant pas prévu des maillots de bain pour nager. Il y avait un toboggan naturel sur un rocher, et nous et tous ses visiteurs en avons profité.

Nous avons pris le temps pour profiter du soleil qui nous a heureusement asséché. Une fois descendus des rochers, on est reparti vers El Capitan pour voir le spectacle du soleil couchant.
